Dans les tons parmes, rosés et rouges

Publié le 5 Février 2014

Bonsoir mes amis ! 

 

Voici la dernière manucure que j'ai réalisée !

C'était un premier essai au liner (et oui, il était temps que je m'y mette). Je ne suis pas forcément contente de moi du côté de la main droite (et oui je suis le diable, je suis gauchère comme dirait ma grand-mère pour me taquiner !). Mais je me laisse le bénéfice du doute et je tenterai l'expérience plusieurs fois pour m'améliorer !

 

Je voulais juste éclaircir certains points concernant le blog et la périodicité de mes articles... Dans un article, j'expliquais ceci : "Bien entendu, j'espère avoir l'occasion de vous les proposer chaque semaine. Je ne suis pas voyante, je ne sais pas ce que l'avenir me réserve et je ne veux absolument pas le savoir, ça ne serait plus marrant !"

Ce qui veut dire qu'il y a des semaines où je ne posterai qu'un article, voire pas du tout... Si je n'en fais qu'un par semaine, c'est que je n'ai clairement pas le temps de me faire les ongles... D'où, les deux derniers articles "My best of the week" consécutifs.

Mon ambition pour ce blog n'est pas qu'il devienne le plus populaire du lycée (non, non !). Le but a toujours été de vous faire partager cette passion, et je n'ai pas la prétention de vous présenter uniquement mon travail. Quand une NPA réalise un nail art qui me plait, qui me parle, j'aime le mettre en avant. On me reproche de faire un copier/coller de commentaire pour prévenir les NPA de leur présence sur mon blog... Mais en même temps, y a-t-il un millier de façon de dire qu'un travail me plait et qu'il y figure sur mon blog ?! Oui il existe pleins de façon d'exprimer cela, mais c'est ce que j'ai fait à chaque fois. Maintenant, j'avoue que la partie annonçant leur présence sur mon blog a été la même pour vous toutes ! Mais comment vouliez-vous que je vous le dise ? "Je n'aime pas du tout du tout ton travail, d'ailleurs tu n'es pas sur mon blog va ! tiens, t'es punies !" 

Il ne s'agit nullement d'un reproche concernant le dernier commentaire (je le jure sur la déclaration des droits de l'homme !) car pour moi, tout commentaire est fait pour m'améliorer (à condition qu'il soit un temps soit peu constructif nous sommes d'accord)

 

Bon cesse de disgretions, voici le nail art que j'ai réalisé dernièrement ainsi que comme d'habitude, son mode-opératoire et sa critique :)

 

Je vous fais plein plein plein de bisous volants <3

Dans les tons parmes, rosés et rouges
Dans les tons parmes, rosés et rouges

Mode Opératoire 

- on passe l'étape des soins, des repousses-cuticules etc hin, vous connaissez la chanson !

- Base coat comme d'hab (Essence)

- Une bonne couche du Parme d'Yves Rocher

- Pour le pouce :

  • A l'aide du dotting tool, réalisez de fines (ou pas selon l'envie) ligne (plus ou moins droite selon l'envie aussi) des couleurs : Karl Says Très Chic de chez Catrice et du Passion Glitter de chez Miss Europe.

- Pour l'index :

  • Toujours à l'aide du dotting tool, réalisez des pois des mêmes couleurs que pour le pouce 

- Pour l'annulaire :

  • Tracez une diagonale avec du Stripping Tape (ou autre tout dépend de ce que vous avez sous la main), sur vernissez une des parties avec le Karl Says Très Chic de Catrice
  • Avec le dotting tool, tracez des lignes avec le Passion Glitter de Miss Europe
  • Utilisez une huile de sèchage rapide, et quand vous êtes certaines qu'il est sec, tracez au liner la séparation avec la diagonale.

- Une couche de top coat par dessus tout et hop voilà c'est fait !

 

Critique de la Manucure:

Je ne sais pas pourquoi mais ces couleurs me plaisent vraiment en ce moment, tout ce qui est parme, nude, rouge (foncé ou non) j'aime trop ! C'est pourquoi j'avais voulu faire quelques chose dans ces tons là.

Par contre, j'aurai du mettre deux couches de Parme ! Car, comme vous le voyez sur les photos on voit fort les coups de pinceaux et les variations de teintes dues à l'épaisseur du vernis.

J'aurai également pu faire les traits de liner plus fins mais comme je vous l'ai dit, c'était la Toute premiere fois, toute toute premiere fois !

 

Donc en conclusion, je la trouve bof mais j'aime trop les couleurs ^^

Rédigé par Ninaelle

Repost 0
Commenter cet article